Sommaire
Aujourd’hui, il est indispensable de souscrire à une assurance automobile. L’assurance sert à couvrir des dégâts en cas d’accident ou à octroyer une indemnisation aux victimes d’accident. Cependant, il existe plusieurs agences d’assurances qui proposent tous de différents prix pour la souscription d’une assurance. Combien faut-il donc prévoir pour une assurance voiture Allianz ? Plus de détails dans cet article.
La tarification en fonction du profil de l’assuré
Le tarif de l’assurance auto Allianz est fixé en premier lieu par rapport au profil de l’assuré. Cela concerne surtout son âge, l’ancienneté de son permis et l’existence de sinistres. Pour en savoir plus aller sur s'assurer avec Allianz. Pour une couverture individuelle, le prix annuel de l’assurance auto est de 332 € et pour une couverture tous risques le prix annuel de l’assurance est de 514 €. Ce tarif est valide uniquement pour les hommes mariés avec 20 ans d’expérience de conduite. Par contre, le prix de l’assurance est moins élevé pour une femme n’ayant aucun antécédent d’accident et ayant 10 ans d’expérience en conduite. De même, les retraités bénéficient d’une prime d’assurance auto particulière.
Le prix de l’assurance en fonction du type de voiture
Le prix de l’assurance auto est fixé également en fonction du type de voiture que vous possédez. En réalité, plus votre voiture est chère et puissante, plus le prix de l’assurance est élevé. De même, si le nombre de kilomètres parcouru au cours de l’année est bas, votre prime annuelle baissera. De plus, l’usage que vous faites de votre véhicule impactera le prix de l’assurance. L’utilisation fréquente d’une voiture augmente les risques d’accident. Dans ce cas, votre assurance sera chère. Le mode de stationnement de la voiture aussi définit le montant de la prime. Les voitures garées en lieu sûr bénéficient d’une d’assurance réduite.
Le prix de l’assurance en fonction des garanties souscrites
Une assurance au tiers vous garantit la responsabilité civile, la défense de vos intérêts en cas d’accident. Par contre, la formule tout risque inclut la responsabilité civile, la défense de vos intérêts suite à un accident, une garantie conducteur, une assistance en cas de panne. Elle offre également une assurance du bris de glace, une couverture en cas de catastrophes naturelles, technologique, en cas d’attentats, de vols et en cas d’incendie. De plus, plus vous désirez avoir une couverture plus large, plus le prix de votre assurance est élevé.